Armand Ntep est Ă  la fois un chanteur prolifique et compositeur | Alog News | www.africalog.com
home

Armand Ntep est Ă  la fois un chanteur prolifique et compositeur

Nov 21, 2008

Ses chansons s’inspirent de la salsa du hip-hop et de la musique traditionnelle "lihongo" de son pays natal, le Cameroun.

Il a commencé à jouer à l'âge de 8 ans dans l’orchestre de son père à Eséka, Cameroun. Pendant ses études il a appris différents styles musicaux - reggae, rumba, cha-cha-cha, ainsi que l’assiko, le Makossa et le bikutsi. Quand il était adolescent, Armand a développé une paralysie à la main droite ce qui a reduit son habilité de jouer à la guitare.

Ce n'est que cinq ans plus tard que Armand a découvert son talent de chanteur quand il a rejoint la chorale du lycée à la suggestion d'un professeur. Après le lycée, Armand s’est produit au célèbre club africain "Farafina" à Paris et à "Le Vieux nègre" à Douala. Il a également formé le groupe "Longue Djam" avec qui il a joué jusqu'en 1996, avant de s’installé à Abidjan.

Depuis son arrivée aux États-Unis en 2000, Armand a collaboré avec des groupes et musiciens de jazz. Il a finalement formé son groupe “The Armand Ntep Band”. Retrouvez Armand au Bohemian caverns http://www.bohemiancaverns.com à Washington, DC les 21 et 22 Novembre 2008.

AfricaLog.com.

Liens Sponsorisés