Côte d'Ivoire : manifestation de rue des jeunes de l'opposition le 15 mai | Alog News | www.africalog.com
home

Côte d'Ivoire : manifestation de rue des jeunes de l'opposition le 15 mai

Mar 31, 2010

Les jeunes de l'opposition réunis au sein du Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (RJDP) ont annoncé mardi à Abidjan une manifestation de rue prévue le 15 mai pour "libérer la Côte d'Ivoire".

"Ce sera une grande marche de libération de la Côte d'Ivoire", a déclaré le président du directoire du RJDP, Karamoko Yayoro à l'issue d'une assemblée générale.

"C'est un mouvement de protestation national", a-t-il ajouté expliquant que des marches seront également organisées dans toutes les régions du pays.

Les jeunes de l'opposition accusent le président Laurent Gbagbo d'user de manœuvres dilatoires pour se maintenir au pouvoir sans élection.

Ils réclament la fixation d'une date précise pour la tenue de l'élection présidentielle prévue fin avril-début mai après six reports depuis 2005.

"L'histoire nous regarde. Elle est en marche et doit s'achever avec l'élection d'un président démocratiquement élu", a indiqué M. Karamoko au nom de ses pairs.

Le RJDP regroupe des militants du Rassemblement des républicains (RDR d'Alassane Ouattara), du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI de Henri Konan Bédié), de l'Union pour la démocratie et le progrès (UDPCI de feu Robert Guéï) et du Mouvement des forces d'avenir (MFA, d'Anaky Kobenan).

Le 26 janvier, le RJDP avait organisé une marche contre la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, publique) pour réclamer l'impartialité des médias publics et un traitement professionnel des informations relatives aux partis politiques. - Xinhua

 

Liens Sponsorisés