Guinée: ce que Jean-Marie Doré dit… | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: ce que Jean-Marie Doré dit…

Apr 29, 2010

Lors d’une conférence de presse tenue le Mercredi 28 Avril 2010, le chef du gouvernement intérimaire guinéen a exprimé sa préférence pour l’adoption de la nouvelle constitution par referendum et non par décret comme l’aurait souhaité la présidente du Conseil National de la Transition (CNT), Hadja Rabiatou Sérah Diallo. Selon le Premier ministre Doré, c’est un problème juridique qui se pose car une constitution doit être adoptée par referendum et non par décret.

Répondant a une question sur la date de la présidentielle fixée le 27 Juin, le Premier ministre a Dit que ce n’est ni lui ni le président de la transition qui a fixé cette date mais la CENI. Selon le Premier ministre la CENI est responsable de l’organisation des élections et devrait changer la date du scrutin si elle ne peut être maintenue.

En fait, ce que le Premier ministre Jean Marie Dore dit en utilisant le charabia politique est qu’il est contre la tenue des élections le 27 Juin 2010.

Jean-Marie Doré, a mis en garde les partisans de Dadis : "Je les avertis que toute initiative contre les élections sera traité avec une grande fermeté".

L’accord de sortie de crise signé à Ouagadougou le 15 Janvier 2010 entre le chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara et le 2ème Vice-président du CNDD, président de la transition, le général Sékouba Konaté prévoyait l’organisation des élections dans six mois. – AfricaLog

 

Liens Sponsorisés