L’ivoirienne Mireille Nanié élue Miss CEDEAO | Alog News | www.africalog.com
home

L’ivoirienne Mireille Nanié élue Miss CEDEAO

Dec 09, 2008

Elue Miss Côte d’Ivoire, cette année, Mireille Nanié est montée la nuit dernière sur la plus haute marche du podium de la beauté en Afrique de l’Ouest. A l’issue du concours de beauté qui a réuni à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) les reines nationales de beauté des pays membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Miss Nanié a en effet obtenu les faveurs du jury. Succédant ainsi à la sénégalaise Aminata Diallo qui, l’an dernier, avait obtenu son titre sur les bords de la lagune Ebrié.

Sont également montées sur le podium, Uchechi Unibia du Nigeria, élue Première dauphine, et Hann Fatoumata de la Guinée, Deuxième dauphine.

La liste complète des candidates étaient : Kamara Kadiatou (Sierra Leone), Stanley Caroline (Gambie), Hann Fatoumata (Guinée), Maï Moctar Aïchatou (Niger), Nanié Mureille (Côte d’Ivoire), Salou Aïssata (Togo), Traoré Kalifa (Mali), Uchechi Unibia (Nigeria), Essoué Bokpé Aïcha (Bénin) et Mame Toumou Kéïta du Sénégal.

Miss CEDEAO est âgée de 23 ans et est étudiante en Communication. Notons que le concours, qui était à sa 14e édition, a été retransmis en direct à la télévision nationale ivoirienne (RTI).

Les autorités ivoiriennes ont apporté un appui à cette fête de la beauté. Le ministre ivoirien de l’Intégration africaine, Amadou Koné, y était notamment présent pour représenter le président de la république. - Barthelemy Kouamé - FratMat

Liens Sponsorisés