L’union africaine dénonce les raids “disproportionnés” d'Israël sur la bande de Gaza | Alog News | www.africalog.com
home

L’union africaine dénonce les raids “disproportionnés” d'Israël sur la bande de Gaza

Dec 31, 2008

L'Union africaine (UA) a condamné hier les raids aériens israéliens sur la bande de Gaza et a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies à “contraindre” l'État hébreu à déclarer un cessez-le-feu. “La commission (de l'UA) condamne fermement les raids aériens d'Israël sur la bande de Gaza depuis le 27 décembre”, a affirmé l'organisation panafricaine dans un communiqué.

“Ces attaques massives et disproportionnées constituent une violation claire du droit humanitaire international et vont aggraver un peu plus les souffrances de la population civile confrontée à des pénuries de nourriture, de médicaments et de carburant en raison du siège imposé par Israël”, poursuit le communiqué. L'UA appelle le Conseil de sécurité de l'ONU et les membres du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, ONU, Union européenne) “à assumer pleinement leurs responsabilités envers les civils de la bande de Gaza en contraignant Israël à un cessez-le-feu immédiat”.

L'organe exécutif de l'UA enjoint également la communauté internationale à prendre des mesures pour assurer l'acheminement d'aide humanitaire et médicale aux victimes des attaques et pour “garantir la protection de la population civile”. - AfricaLog

Liens Sponsorisés