Les ambassadeurs africains de Washington appelés à soutenir la candidature de Chicago aux Jeux de 2016 | Alog News | www.africalog.com
home

Les ambassadeurs africains de Washington appelés à soutenir la candidature de Chicago aux Jeux de 2016

Sep 18, 2009

Le parlementaire de l’Illinois, Rep. Bobby L. Rush à donné une réception le Jeudi 17 Septembre en l’honneur de certains ambassadeurs africains représentant des pays qui joueront un rôle clef lors du vote du 2 Octobre à Copenhague au Danemark. Chicago est en compétition avec Rio, Madrid et Tokyo.

Chicago peut se targuer d’avoir des communautés importantes de Nigérians, Ghanéens, Ethiopiens, Egyptiens et Soudanais. L’on relève également une présence notable des communautés de Kenyans, Ivoiriens, Sénégalais et autres pays africains.

Il est à noter que le père du resident le plus célèbre de Chicago, le président des Etats-Unis Barack Obama était kenyan.

Lors de la réception des leaders influents du Congrès americain à savoir, le parlementaire de New York Charles Rangel, le leader de la majorité Démocrate Steny Hoyer, le parlementaire du New Jersey Donald Payne ont rappelé aux diplomates africains l’importance du vote pour la ville de Chicago surtout à ce moment historique avec le locataire de la maison blanche qui est de Chicago, avec des origines africaines. Il faut noter que la très influente conseillère du président Obama, Valerie Jarrett était présente à la réception. – AfricaLog 

Liens Sponsorisés