Les partis politiques Guinéens s’activent aux Etats-Unis | Alog News | www.africalog.com
home

Les partis politiques Guinéens s’activent aux Etats-Unis

Mar 19, 2010

Le premier tour de l'élection présidentielle en Guinée est fixé au 27 juin 2010. Le leader du RPG, Pr. Alpha Condé est aux Etats-Unis pour rencontrer les militants de son parti et des personnalités de la communauté internationale. Avant les Etats-Unis, Alpha Condé était à Tripoli où il a rencontré le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi.

Lors de son dernier passage à New York après les évenements du 28 Septembre 2009 il avait declaré: "nous allons continuer les manifestations jusqu'à ce qu'on obtienne satisfaction. Il ne s'agit même plus de la question des élections mais de faire partir ce pouvoir criminel qui n'hésite pas à faire tirer sur des jeunes à bout portant".

Aujourd’hui les choses ont changé et la question des élections est revenue au centre des préoccupations des leaders qui sont déjà en campagne.

Le Bureau Fédéral du PEDN de M. Lansana Kouyaté s’est réuni le dimanche 14 mars 2010, dans le Bronx, New York sous la présidence de Hadja Tété Nabé membre du Bureau politique national du PEDN. Lors de la rencontre, M. Mountaga Bah par ailleurs Secrétaire Fédéral Adjoint a proposé une stratégie pour enrôler des nouveaux adhérents du parti aux Etats-Unis.

Le Président de l’UFDG, M. Cellou Dalein Diallo va rencontrer les militants, sympathisants et amis de son parti le Samedi 21 Mars 2010 à New York. On se souvient que l’UFDG a défendu avec intensité la participation des Guinéens de l’étranger à cette élection historique.

La Fédération de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) organise une rencontre extraordinaire le Samedi 27 Mars 2010 à Columbus, Ohio. Le Président du parti M. Abe Sylla est entrain de battre campagne en Guinée.

Pour Lamine Sununu Kaba, président de la Fédération de l’UFR aux Etats-Unis « M. Sidya Touré est le seul candidat qui pourra sortir la Guinée de l’ornière. Il a fait ses preuves lors de son passage à la primature, il a la confiance des Guinéens et sera le prochain président de la République.» - AfricaLog

 

Liens Sponsorisés