Les partis politiques Guinéens s’activent aux Etats-Unis | Alog News | www.africalog.com
home

Les partis politiques Guinéens s’activent aux Etats-Unis

Mar 19, 2010

Le premier tour de l'élection présidentielle en Guinée est fixé au 27 juin 2010. Le leader du RPG, Pr. Alpha Condé est aux Etats-Unis pour rencontrer les militants de son parti et des personnalités de la communauté internationale. Avant les Etats-Unis, Alpha Condé était à Tripoli où il a rencontré le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi.

Lors de son dernier passage à New York après les évenements du 28 Septembre 2009 il avait declaré: "nous allons continuer les manifestations jusqu'à ce qu'on obtienne satisfaction. Il ne s'agit même plus de la question des élections mais de faire partir ce pouvoir criminel qui n'hésite pas à faire tirer sur des jeunes à bout portant".

Aujourd’hui les choses ont changĂ© et la question des Ă©lections est revenue au centre des prĂ©occupations des leaders qui sont dĂ©jĂ  en campagne.

Le Bureau FĂ©dĂ©ral du PEDN de M. Lansana KouyatĂ© s’est rĂ©uni le dimanche 14 mars 2010, dans le Bronx, New York sous la prĂ©sidence de Hadja TĂ©tĂ© NabĂ© membre du Bureau politique national du PEDN. Lors de la rencontre, M. Mountaga Bah par ailleurs SecrĂ©taire FĂ©dĂ©ral Adjoint a proposĂ© une stratĂ©gie pour enrĂ´ler des nouveaux adhĂ©rents du parti aux Etats-Unis.

Le PrĂ©sident de l’UFDG, M. Cellou Dalein Diallo va rencontrer les militants, sympathisants et amis de son parti le Samedi 21 Mars 2010 Ă  New York. On se souvient que l’UFDG a dĂ©fendu avec intensitĂ© la participation des GuinĂ©ens de l’Ă©tranger Ă  cette Ă©lection historique.

La Fédération de la Nouvelle Génération pour la République (NGR) organise une rencontre extraordinaire le Samedi 27 Mars 2010 à Columbus, Ohio. Le Président du parti M. Abe Sylla est entrain de battre campagne en Guinée.

Pour Lamine Sununu Kaba, prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration de l’UFR aux Etats-Unis « M. Sidya TourĂ© est le seul candidat qui pourra sortir la GuinĂ©e de l’ornière. Il a fait ses preuves lors de son passage Ă  la primature, il a la confiance des GuinĂ©ens et sera le prochain prĂ©sident de la RĂ©publique.» - AfricaLog

 

Liens Sponsorisés