Michael Jackson se serait converti Ă  l'Islam | Alog News | www.africalog.com
home

Michael Jackson se serait converti Ă  l'Islam

Nov 28, 2008

Le roi de la pop se serait converti à la religion musulmane au cours d'une cérémonie à Los Angeles et aurait changé son prénom en "Mikaeel", selon une information du journal britannique The Sun.

Le chanteur américain Michael Jackson aurait embrassé la religion musulmane au cours d'une cérémonie à Los Angeles, selon le tabloïd britannique The Sun, cité par le site internet de Libération. L'information n'est pas officielle mais elle est déjà reprise par toute la presse people.

Appelez-le Mikaeel

The Sun explique que le chanteur, actuellement en procès avec le fils du roi du Bahreïn, se serait converti à l'Islam, après une cérémonie à Los Angeles dans la maison du producteur Steve Porcaro, avec qui il avait travaillé sur l'album Thriller. "Un imam de la mosquée locale est venu et Michael a fait sa Shahada, la déclaration de foi des Musulmans" écrit le quotidien britannique.

Le chanteur aurait eu le choix entre deux nouveaux noms musulmans : Mustafa et Mikaeel. Il aurait finalement optĂ© pour celui qui Ă©tait le plus proche du sien. Selon le journal, "ils lui ont parlĂ© de leurs croyances et comment ils pensaient que cela les avait rendus meilleurs après leurs conversions. Michael a commencĂ© Ă  s'intĂ©resser Ă  l'idĂ©e". "The King of Pop", Ă©levĂ© en tant que TĂ©moin de JĂ©hovah aurait Ă©tĂ© guidĂ© spirituellement par son frère Jermaine Jackson et par deux de ses amis, David Wharnsby et Phillip Bubal, personnalitĂ©s du monde de la musique.- Le Nouvelobs.com 

Liens Sponsorisés