Mort Ă  115 ans de la doyenne des femmes | Alog News | www.africalog.com
home

Mort Ă  115 ans de la doyenne des femmes

Nov 28, 2008

La femme réputée la plus vieille du monde, Edna Parker, est morte à 115 ans et 220 jours, mercredi, d'après un gérontologue de l'université de Californie à Los-Angeles. Le docteur Stephen Coles précise que le grand-neveu de Mme Parker l'a avisé de sa disparition dans une maison de retraite de Shelbyville, Indiana.

Edna Parker était née le 20 avril 1893 dans ce même état de l'Indiana, et avait été distinguée par le Guinness World Records en 2007 après le décès de Yone Minagawa au Japon, qui avait quatre mois de plus qu'elle.

La femme la plus âgée du monde serait maintenant Maria de Jesus, née le 10 septembre 1893 au Portugal, d'après un groupe de recherche gérontologique.

Mme Parker était veuve depuis la mort de son mari, Earl Parker, emporté par une attaque cardiaque en 1939. Elle avait vécu seule dans sa ferme jusqu'à l'âge de 100 ans, avant de déménager chez son fils, puis en maison de retraite.

Son secret : elle ne buvait pas d'alcool et ne fumait pas, menait une vie active, mais aurait souhaité avoir plus d'éducation.

Elle laisse cinq petits enfants, qui ont eu 13 enfants, qui ont eux-mĂŞme Ă  leur tour eu treize enfants.

"On ne sait pas pourquoi elle a vĂ©cu si longtemps" a commentĂ© un de ses petits enfants, Don Carter, lors de ses 115 ans. "Mais elle ne s'est jamais fait de soucis et elle a toujours Ă©tĂ© fine, cela a peut-ĂŞtre un rapport" avait-il dit. Parker avait Ă©tĂ© enseignante dans une Ă©cole de deux classes pendant des annĂ©es, après avoir obtenu un diplĂ´me au Collège Franklin en 1911. Elle avait Ă©pousĂ© l'amour de sa vie, son voisin, en 1913. - AP 

Liens Sponsorisés