Visite en Tanzanie du président de la fondation américaine pour le développpement (Usdaf) | Alog News | www.africalog.com
home

Visite en Tanzanie du président de la fondation américaine pour le développpement (Usdaf)

Dec 13, 2008

Le président de la fondation américaine pour le développpement de l’Afrique M. Llyod Pierson effectue actuellement une tournée en Afrique. Première étape la Tanzanie. Pendant son sejour, M. Pierson rencontrera l’ambassadeur des Etats-Unis à Dar-es Salam M. Mark Green avant de visiter plusieurs projets de développement initiés à la base par sa fondation.

Peu avant son départ de Washington, M. Pierson avait déclaré que c’est avec “enthousiasme” qu’il se rendait en Tanzanie pour constater sur place l’évolution des projets financés par son organisation. Des projets qui, a t-il souligné, vise à aider les “groupes marginalisés que l’antenne de l’Usdaf a indenfié” dans le pays. Selon lui, l’Usdaf continuera d’identifier et d’aider ces populations.

La fondation américaine pour le développement de l’afrique, l’une des agences du gouvernement fédéral, opère dans 20 pays en Afrique. C’est en 1986 qu’elle a été établie en Tanzanie où la fondation appuie une vaingtaine de projets d’investissement pour une valeur de 4,8 millions de dollars.

Outre Mervelous Flotea, une enterprise de teinture et de textile, M. Pierson visitera Sero Business Association, une organisation de micro finance ayant pour objectif d’assurer une formation et une assistance juridique à plus de 2000 femmes Tanzaniennes.

Avant de rĂ©gagner Washington dimanche, M. Pierson fera une brève escale au Kenya et en Ouganda. - AfricaLog.com 

Liens Sponsorisés