En route pour l'Afrique du Sud | Alog Sports | www.africalog.com

En route pour l'Afrique du Sud

Feb 11, 2010

On connaît désormais les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 puisque la France, la Grèce, le Portugal et la Slovénie ont obtenu leur billet pour l'Afrique du Sud via les barrages.

Le conte de fée slovène
Les quatre matches de barrages ont été très serrés. La Slovénie a battu la Russie 1-0 à Maribor et s'est qualifiée grâce à son but marqué à l'aller à Moscou (défaite 2-1) samedi. De son côté, la France a éliminé la République d'Irlande 2-1 sur l'ensemble des deux matches après avoir égalisé dans la prolongation au Stade de France. La Grèce a inscrit l'unique but de sa confrontation avec l'Ukraine à Donetsk, et le Portugal a eu raison de la Bosnie-Herzégovine 1-0 à l'aller comme au retour. Ces quatre équipes rejoignent donc les neuf vainqueurs de groupes de la zone Europe : l'Italie, le Danemark, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas, la Serbie, la Suisse et la Slovaquie, pour sa première participation en tant que nation indépendante.

Tirage au sort
En tout, 32 nations seront en compétition en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010, y compris tous les anciens vainqueurs : l'Argentine, le Brésil, l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Uruguay. Le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes sera effectué le 4 décembre prochain à 18 heures (HEC), à l'International Convention Centre, au Cap. Les têtes de série seront confirmées ultérieurement.

Équipes qualifiées
AFC : Australie, Corée du Nord, Corée du Sud, Japon
CAF : Afrique du Sud (pays organisateur), Algérie, Cameroun, Côte-d'Ivoire, Ghana, Nigeria
CONCACAF : États-Unis, Honduras, Mexique
CONMEBOL : Argentine, Brésil, Chili, Paraguay, Uruguay
OFC : Nouvelle-Zélande
UEFA : Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, France, Grèce, Italie (tenante du titre), Pays-Bas, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Liens Sponsorisés