Guinée: Ousmane Conté clame son innocence | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: Ousmane Conté clame son innocence

Jun 04, 2010

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, l’avait désigné « baron de la drogue », ce mardi 1er juin dans une correspondance qu’il avait adressée au Congrès américain, mais Ousmane Conté, du moins son avocat a nié en bloc ces accusations et invoque l’existence d’un monsieur qui se fait passer pour son client.

« Le fils aîné de feu général Lansana Conté ne se sent pas concerné par cette déclaration, dans la mesure où il n’a jamais exercé une activité aux Etats-Unis. Pour preuve, il a eu trois fois le visa pour les Etats-Unis, mais il ne s’est jamais rendu aux Etats-Unis. S’il a des biens, certainement, ce serait au Canada. Parce que c’est au Canada que sa famille est installée. Mais depuis un certain temps, il y a un monsieur qui s’appelle Mamadou Conté qui se faisait passer pour Ousmane Conté. Il avait été arrêté en France, relaxé, et il va souvent aux Etats-Unis.

Certainement, il s’agirait de ce monsieur qui se fait passer pour Ousmane Conté. Donc, le commandant Ousmane Conté, fils aîné de feu le général Lansana Conté, pour le moment, n’a rien à se reprocher. Cette déclaration ne le concerne pas. Ousmane Conté n’a pas de biens aux Etats-Unis. Celui qui se fait passer pour Ousmane Conté, s’il a des biens, ils n’ont qu’à les saisir », a plaidé sur RFI, Me Tafsir Barry.

Pour rappel, le fils ainé du défunt président guinéen avait été arrêté en 2009 pour une implication dans un trafic de drogue dans son pays dont il avait reconnu en être mêlé mais tout en niant en être le parrain. Il doit dans les semaines à venir se présenter devant la justice guinéenne dans le procès des narcotrafiquants. - Dépêche Diplomatique
 

Liens Sponsorisés