Guinée : Allo, ici Ben Sékou Sylla président de la CENI depuis Paris ! | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée : Allo, ici Ben Sékou Sylla président de la CENI depuis Paris !

Jun 08, 2010

Quelques heures après la publication d’un communiqué dans lequel «La CENI rejette catégoriquement les rumeurs faisant état du report de l’élection présidentielle du 27 juin 2010 », c’est au tour de son présidence, Ben Sékou Sylla, en fin de séjour médical à Paris, de faire entendre sa voix et de démentir toute rumeur de report de la présidentielle. C’était dans l’émission "Club de la presse" animée par Sékouba Savané sur Djigui fm.

Dans cette interview, le président de la CENI rassure tout d’abord sur sa santé : « je me porte comme un charme aujourd’hui puisque je me prépare à rentrer au pays demain [ndlr : 7 juin 2010]. Donc, tout va bien pour le moment. »

Au sujet de sa rencontre avec le Président de la transition général Sékouba Konaté et d’une proposition de report de l’élection présidentielle, Ben Sékou déclare : « je voudrais vous dire deux choses. D’abord, ce sont des affabulations. Deuxièmement, ce sont des mensonges montés de toutes pièces. Il n’a jamais été question avec le Chef de l’Etat du report des élections. Il a été question de tout à fait autre chose en dehors des élections, en dehors du report des élections. Figurez-vous, ça fait deux mois que je suis ici souffrant et quand j’apprends que le Chef de l’Etat est là, c’est dans la normale des choses que je puisse lui rendre visite et qu’il puisse se rendre compte que mon état s’est amélioré et que je suis en bonne santé et que je m’apprête à aller prendre service.

Donc, il a été question de ça ensuite, sa visite ici par rapport au sommet de Nice [ndlr : sommet Afrique-France] que nous avons discutés. C’est tout. Donc, s’il y a eu des discussions autour du report des élections, ce n’est nullement entre le Président et moi. Ce n’est nullement le Président, ce n’est nullement moi. Ça été certainement des déductions des esprits malveillants. C’est tout ce qu’on peut dire là-dessus. Sinon, il n’a jamais été question. » - AfricaLog

 

Liens Sponsorisés