Le PNUD et Sony permettent aux pauvres du Cameroun de voir la Coupe du Monde | Alog News | www.africalog.com
home

Le PNUD et Sony permettent aux pauvres du Cameroun de voir la Coupe du Monde

Jun 09, 2010

La pub télévisée « Dégageons la pauvreté », avec Drogba et Zidane, sera diffusée
lors de retransmissions publiques dans tout le pays. Quelques jours avant le début de la Coupe du Monde 2010, Sony, partenaire officiel de la FIFA, et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont lancé une campagne afin de renforcer les initiatives visant à atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), un ensemble de huit objectifs adoptés au niveau international afin de réduire la pauvreté, la faim, la maladie et la mortalité infantile et maternelle d’ici 2015.

La campagne « Public viewing in Africa » [Transmission publique en Afrique] se concentre sur l’Objectif 6 (combattre le VIH et le sida) dans les régions où le virus est prévalent.

Sony et le PNUD installeront des écrans géants pour diffuser gratuitement et en direct huit matchs de la Coupe du monde 2010 de la FIFA dans différents endroits du pays afin que ceux qui n’ont pas accès à la télévision à Bamenda (14-15 juin), à Buéa (19-20 juin), à Nkongsamba (17 juin) et à Mbalmayo (23-24 juin) puissent voir jouer les équipes du Cameroun et d’autres pays. Pendant les mi-temps, le PNUD et des partenaires locaux offriront aux spectateurs des conseils, des préservatifs féminins et masculins et du matériel de sensibilisation à la maladie.

Ce partenariat mondial prévoit la diffusion de messages d’intérêt public en plusieurs langues avec les ambassadeurs itinérants du PNUD et sommités du football que sont Didier Drogba et Zinédine Zidane. Ceux-ci appelleront les citoyens du monde à participer à la campagne de lutte contre la pauvreté. Le message, produit par le PNUD, sera diffusé pendant la Coupe du Monde de la FIFA, en collaboration avec Sony.

« Il ne peut y avoir de simples spectateurs dans la lutte contre la pauvreté, a déclaré Helen Clark, Administrateur du PNUD. La Coupe du Monde rassemble les habitants du monde entier, et nous avons besoin d’un mouvement similaire pour les Objectifs du Millénaire pour le développement. Nous devons tous être sur le terrain si nous voulons améliorer les conditions de vie de plusieurs centaines de millions de personnes dans les pays en développement. »

Même si le football est le sport le plus populaire et le plus suivi au Cameroun, dont l’équipe nationale jouera pendant la Coupe du Monde de la FIFA, le taux de pénétration de la télévision y est de 22 pour cent environ, ce qui limite le nombre de spectateurs qui peuvent regarder les matches.

« Je suis ravi que la campagne Public Viewing in Africa, avec ses technologies innovantes, puisse donner de la joie à la population du Cameroun. Je suis aussi très fier que Sony puisse contribuer à la prévention du VIH et du sida par le biais de son partenariat avec le PNUD, a expliqué Howard Stringer, PDG et président du Conseil d'administration de Sony. Sony continuera à appuyer les initiatives de l’ONU en vue de la réalisation des OMD. C’est un élément important de nos activités de responsabilité sociale des entreprises. » - PNUD-Guinée

 

Liens Sponsorisés