L'islam aurait pu sauver Michael Jackson, selon son frère | Alog News | www.africalog.com
home

L'islam aurait pu sauver Michael Jackson, selon son frère

Jun 24, 2010

Michael Jackson ne serait pas mort s'il s'était converti à l'islam, estime son frère Jermaine dans une interview qui devait être diffusée à la radio britannique jeudi.

S'exprimant à l'occasion du premier anniversaire du décès du «roi de la pop», Jermaine Jackson a déclaré au BBC World Service que son frère aurait dû quitter les États-Unis, pays pour lequel il a réservé des mots très durs.

«Je pense que si Michael avait embrassé l'islam, il serait encore ici aujourd'hui, et je dis ça pour plusieurs raisons», affirme le frère de la star, lui-même musulman. «Pourquoi? Parce que quand tu sais à 100% qui tu es et ce que tu es et pourquoi toi-même et les gens qui t'entourent existent, alors les choses changent et s'améliorent pour toi. Ca donne une certaine force».

Il ajoute qu'il avait ramené des livres d'Arabie Saoudite et du Bahreïn à son frère Michael: «Il les étudiait. Il lisait beaucoup de livres.»

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans à Los Angeles, des suites d'une surdose de médicaments et d'une intoxication à l'anesthésiant propofol. Ses fans s'apprêtent à commémorer vendredi le premier anniversaire de la mort du «roi de la pop», qui a connu depuis sa disparition un regain formidable de popularité.

Dans son interview avec la BBC, Jermaine Jackson affirme que son frère n'était pas contre une conversion à l'islam.

«Tous ses gardes du corps étaient musulmans parce qu'il faisait confiance à l'islam, parce que ces gens sont capables de se sacrifier pour quelqu'un et aussi parce qu'ils essaient d'être les meilleurs êtres humains possible, non pas pour Michael Jackson, mais pour Allah», déclare-t-il. «Quand tu as ces gens autour de toi, tu sais que tu seras protégé par dieu», soutient-il.

Jermaine Jackson évoque aussi les moments «difficiles» qui ont succédé la mort de la star: «Il n'y a pas de mots pour décrire ce sentiment. C'est un sentiment que l'on ne peut que comprendre qu'une fois qu'on l'a vécu. On apprend tout juste à vivre avec. On ne s'en remettra jamais». - AFP

 

Liens Sponsorisés