Sékouba au grade de général d'armée 5 étoiles | Alog News | www.africalog.com
home

Sékouba au grade de général d'armée 5 étoiles

Jun 30, 2010

Exclusif AfricaLog: Le général de brigade Sékouba Konaté vient d'être élevé ce mercredi, 30 juin 2010 au grade de général d'armée (5 étoiles). La cérémonie a eu lieu au camp "Alpha Yaya Diallo".

Cette élévation au grade supérieur serait une initiative du chef d’état-major général des forces armées guinéennes, colonel Nouhou Thiam, initiative qui aurait été saluée par l’ensemble de la troupe. En témoignent les cris de joie qui avaient suivi au niveau des militaires. Un cas particulier dans le groupe des bérets rouges de la protection rapprochée du Président de la transition.

De sources proches du bataillon du quartier général (BQG) « cette action est la récompense au courage du général de brigade Sékouba Konaté, Président de la République par intérim, Président de la transition, ministre de la défense nationale qui a réussi à résister à la tentation de s’accrocher au pouvoir. »

On se souvient que le général Konaté semblait en ironiser lors de sa rencontre avec les candidats à l’élection présidentielle, à la veille du scrutin du 27 juin, quand il a déclaré : « Vous avez tous attendu de moi que je respecte ma parole donnée. Je sais que vous avez eu peur que je ne sois pas capable de combler les espérances face à l’ivresse du pouvoir et ses tentations. Je sais aussi qu’après ce que je vous ai dit et surtout que vous avez remarqué, vous avez eu confiance en notre volonté et notre capacité, dans un partenariat franc de changer le cours de l’histoire et du destin de la Guinée. »
Il faut souligner que le grade de Général d'armée est un grade militaire présent dans certaines armées, qui est souvent le plus haut des grades d'officier général. - AfricaLog

Liens Sponsorisés