Présidentielle en Guinée: de nombreux candidats dénoncent des fraudes | Alog News | www.africalog.com
home

Présidentielle en Guinée: de nombreux candidats dénoncent des fraudes

Jul 01, 2010

De nombreux candidats qui se sont présentés au premier tour de l'élection présidentielle organisé dimanche en Guinée estiment que le scrutin a été entaché de fraudes.

Un porte-parole de 17 des 24 candidats a diffusé un communiqué mercredi affirmant qu'il y avait eu du bourrage d'urnes dans la capitale, Conakry, et dans tout le pays. Trois des favoris de l'élection se sont aussi plaints d'irrégularités.

Le chef des opérations de la Commission électorale indépendante a toutefois rejeté ces allégations, assurant qu'il n'y a pas eu "de fraudes massives" dans le scrutin.

Initialement prévus mercredi, les résultats préliminaires de cette première élection libre depuis l'indépendance de cette ancienne colonie française (en 1958) ont été reportés à vendredi par la Cour suprême. Le porte-parole de la Commission électorale Thierno Seydou Bayo a, pour sa part, expliqué que les autorités avaient besoin de temps supplémentaire pour compter tous les bulletins de votes, et qu'aucun résultat partiel ne serait annoncé. - AP
 

Liens Sponsorisés