Le Général Sékouba Konaté menace de démissionner | Alog News | www.africalog.com
home

Le Général Sékouba Konaté menace de démissionner

Jul 05, 2010

Le Président de la Transition Guinéenne, Général Sékouba Konaté vient de faire une sortie radiotélévisée pour remercier le Gouvernement de Jean Marie Doré et lui demander de resserrer les rangs au tour de celui-ci. Il laisse transparaître une menace de quitter si les manifestations de ce 5 juillet continuaient.

Sékouba Konaté pense qu'ils ne doivent pas s'en tenir aux "manipulations" car, poursuit-il, "nous sommes tous des Guinéens. La Guinée n'appartient pas à un individu". Général Sékouba Konaté a ordonné au Premier ministre de prendre ses "responsabilités pour faire respecter l'autorité de l'Etat."

Cette sortie d'El Tigre Konaté fait suite aux manifestations de rue des "chemises rouge" de Sidya Touré, candidat malheureux de l'Union des forces républicaines qui a accusé le Président de la Transition d'avoir favorisé Pr. Alpha Condé pour passer au second tour au détriment de ses voix.

Le Général Sékouba Konaté, alias, El Tigre menace de partir en ces termes: "Si ça continue ça, je crois qu'il faut réunir le gouvernement, les acteurs politiques, et faire un discours devant le peuple de Guinée, trouver l'individu qui pourra mieux conduire le pays. C'est ça mon ambition personnelle, vraiment. C'est Dieu qui paie chacun de nous (...) Moi je me remets à la sagesse de Dieu..."

Il est remonté : "Si les gens doivent continuer à manipuler, à faire autre chose, comme j'ai réuni les leaders politiques, en leur disant que je n'assisterai pas à une guerre fratricide, ça ça ne me trouvera pas ici. Il n''en est pas question. Que tous les acteurs se réunissent pour trouver un élément pour la conduite de la fin de cette transition. C'est mon point de vue aujourd'hui, monsieur le Premier ministre..."
Se disant novice en politique, il a rendu hommage à son Ministre secrétaire général à la Présidence, Tibou Kamara.

Le Premier ministre était accompagné des membres de son gouvernement. Jean-Marie doré a exprimé le soutien de son équipe au Président de la Transition qui a réussi à tenir des élections libres en Guinée, 52 ans après son accession à la souveraineté nationale. – AfricaLog
 

Pour voir les photos de la protestation des militants de l'UFR cliquez ici: http://www.africalog.com/alogparade

Liens Sponsorisés