Guinée: des ‘’fraudeurs’’ lors du scrutin présidentiel condamnés | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: des ‘’fraudeurs’’ lors du scrutin présidentiel condamnés

Jul 16, 2010
Six per­sonnes ac­cu­sées de ‘’bour­rages d’urnes’’ lors du scru­tin pré­si­den­tiel du 27 juin der­nier en Gui­née, ont été condam­nées mer­cre­di, à un mois de pri­son as­sor­tie d’une amende de 1 500 000 FG par le tri­bu­nal de pre­mière ins­tance de la ca­pi­tale gui­néenne, Co­na­kry.
 
Le pré­sident du conseil de quar­tier de Kis­sos­so, un quar­tier de la ban­lieue de Co­na­kry, Oumar Bailo Dial­lo et un cer­tain Oumar Coum­bas­sa, pré­sident du bu­reau de vote N. 376 à Enta, dans la com­mune de Ma­to­to, fi­gurent parmi les sus­pects.
 
Au pre­mier il lui est re­pro­ché d’avoir dé­tour­né des scel­lés et au se­cond d’avoir pro­cé­dé à une usur­pa­tion d’iden­ti­té, en se fai­sant ap­pe­ler Ismaël Sakho, afin de voter.
 
Après dé­li­bé­ra­tion, la Cour, au­rait dé­cla­ré les ac­cu­sés ‘’cou­pables des faits’’ qui leur sont re­pro­chés et a re­quis une sen­tence de trois mois de pri­son avec sur­sis et une amende de 1.​500.​000FG.
 
Les avo­cats de la dé­fense dans leur plai­doi­rie, ont sou­te­nu que leurs clients n’avaient ‘’ni la vo­lon­té de frau­der ni celle de nuire’’.
Sur les mis en cause dans cette af­faire de fraude élec­to­rale, un a été remis en li­ber­té tan­dis que les autres ont été re­con­nus cou­pables de fraude. - APA

 

 

Liens Sponsorisés