Un plan d’assassinats en Guinée? | Alog News | www.africalog.com
home

Un plan d’assassinats en Guinée?

Jul 20, 2010

Les autorités Guinéennes ont annoncé avoir déjoué un plan visant à assassiner « des leaders politiques les plus populaires et certains hauts responsables de l’armée » faisant planer le doute sur le processus de démocratisation en cours en Guinée

Le chef d’état-major de la gendarmerie et commandant de la Force spéciale de sécurisation du processus électoral FOSSEPEL, le général Ibrahima Baldé (sur la photo) met en cause des éléments de l’armée dirigés par un officier supérieur.

Quel est l’identité de cet officier supérieur qui veut empêcher l'élection d'un président civil en Guinée?

Le général Baldé n’a pas donné de précision sur l'identité des personnes interpellées. Quand il n’ya pas d’information il ya des doutes.

Selon les informations d’AfricaLog, quatre (4) jeunes militaires ont été arrêtés il ya plus de 2 semaines alors qu’ils se rendaient en région forestière. Ils sont des éléments du prétendu complot ?

Le général Ibrahima Baldé a déclaré que les personnes arrêtées « comptaient fabriquer des T-shirts à l'effigie des candidats des partis politiques et à ceux de la FOSSEPEL pour infiltrer les mouvements de foule et commettre des crimes comme cela avait été le cas le 28 septembre 2009 ».

Le Premier ministre Jean Marie Doré est allé plus loin en dénonçant le plan satanique: «des éléments incontrôlés de notre communauté nationale, pour des raisons qui leur sont propres se réunissent clandestinement pour se former, s’entraîner et profiter des manifestations publiques pour provoquer des désordres et tenter de déstabiliser le processus en cours ».

En tout cas, l’un des présumés responsable des crimes du 28 septembre, le capitaine Moussa Dadis Camara est préoccupé par le processus électoral en cours selon les informations d’AfricaLog.

Papa Koly Kourouma, le candidat du RDR soutenu par Dadis est arrivé à Conakry hier pour continuer les tractations. Il n’avait pas quitté son fief de N'Zérékoré  depuis l’annonce des résultats provisoires du premier tour.

Il faut rappeler que le RDR a obtenu près de 5% du vote  et compte négocier le retour de l’ex chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara et sa présence à Conakry lors de l’inauguration du prochain président. Qui a dit que Dadis était fou? – AfricaLog

 

Liens Sponsorisés