Rigobert Song prend sa retraite | Alog Sports | www.africalog.com

Rigobert Song prend sa retraite

Aug 02, 2010

Après 16 années de carrière au sein des Lions Indomptables ponctuées par 10 ans de capitannat, à 34 ans, Rigobert Song alias "Magnan" a décidé de "mettre un terme" à sa carrière internationale.

Ce dimanche 01 Aout 2010 à Yaoundé, face à la presse nationale internationale et l'absence officielle du Ministère des sports et de la Fecafoot, Rigobert Song a affirmé sans ambages "l'heure est venue pour moi de passer le témoin à une autre génération de footballeurs" et il a renchéri "je n'ai pas eu de pression" pour prendre cette décision.

De plus, l'ancien capitaine des Lions a également saisi cette occasion pour remercier "tout particulièrement" le couple présidentiel camerounais, il a exprimé sa "reconnaissance" à l'endroit de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), l'ex défenseur central de l'équipe nationale fanion a dit aussi sa "gratitude" envers ses coéquipiers avec lesquels il a eu a cheminé ensemble et enfin, Rigobert Song n'a pas d'avoir "une pensée particulière" au regretté Marc Vivien Foe.

N'oublions pas de signaler que Rigobert Song a tenu à dire sa part de vérité sur le fiasco du mondial "Afrique du Sud 2010" en déclarant "tout ce qui a été dit me concernant est totalement faux (...) J'ai respecté le fonctionnement et la méthode que Paul le Guen a apporté dans l'équipe".

Tout en restant à la disposition des autorités sportives camerounaises, l'ancien Lion , Rigobert Song quitte la tanière en rassurant les uns et les autres qu'il laisse derrière lui "une équipe qui a beaucoup à prouver". Et parlant de son avenir, Rigobert Song va sûrement se consacrer sur la "ligne de vêtements" qu'il vient de lancer. – Football.fr
 

Liens Sponsorisés