Jean-Marie Doré: "Nous allons être respectés, puisque nous aurons des dollars qui vont jaillir du pétrole guinéen" | Alog News | www.africalog.com
home

Jean-Marie Doré: "Nous allons être respectés, puisque nous aurons des dollars qui vont jaillir du pétrole guinéen"

Aug 06, 2010

Un bateau de recherches géophysiques portant notamment sur le pétrole a été réceptionné jeudi en Guinée par le Premier ministre Jean-Marie Doré.

Le bateau, appelé Ramform Challenger, est un navire qui doit effectuer des cherches géophysiques au large de Conakry sur une superficie de 3.500 km2 pour un coût global estimé à 25 millions de dollar.
Dans son discours de présentation, le vice-président chargé des opérations, a indiqué que le Ramform Challenger et les navires qui l'accompagnent travailleront sur une durée de trois ans d'exploration des côtes guinéennes.

Ce travail s'inscrit dans le cadre de la seconde campagne après la première qui a permis l'exploration de 17.000 km.

Le Premier ministre Jean-Marie Doré a manifesté tout l'enthousiasme du gouvernement et du peuple de Guinée, en recevant ce bateau qui permettra de faire un pas dans l'exploration du pétrole guinéen, longtemps laissé pour compte.

"Nous allons êtres respectés, puisque nous aurons des dollars qui vont jaillir du pétrole guinéen", s'est réjoui M. Doré.

Le contrat entre la société Hyperdynamics qui effectue les recherches et le gouvernement guinéen a été signé depuis septembre 2006. - Xinhua
 

Liens Sponsorisés