Hadja Rabiatou a acheté des urnes pour les bourrer? | Alog News | www.africalog.com
home

Hadja Rabiatou a acheté des urnes pour les bourrer?

Aug 12, 2010

Des nombreux faits survenus lors du premier tour du scrutin présidentiel du 27 juin ont poussé certains guinéens à penser que la liberté et la régularité du scrutin n'ont pas été observées.

Le Conseil National de la Transition (CNT), institution présidée par Hadja Rabiatou Sérah Diallo a pris l’initiative de palier aux carences du processus électoral en mettant sur pied une commission chargée d’identifier les problèmes qui étaient liés au dysfonctionnement dans l’organisation du scrutin du 27 juin et faire des recommandations pour y remédier.

Malgré ces efforts, l’ironie du sort est que l’une des dernières rumeurs en date à Conakry accuse la présidente du CNT d’avoir acheté des urnes pour les bourrer au profit du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Pour rappel, avant le premier tour du scrutin, un operateur économique de la place a offert dix mille urnes au CNT. Selon des informations concordantes, ces urnes offertes par la direction du groupe Gui.Co.Press sont toujours en stockage dans les entrepôts du donateur. – AfricaLog
 

Liens Sponsorisés