Tibou Kamara élevé au rang de Ministre d’Etat, brouille au sommet de l’Etat | Alog News | www.africalog.com
home

Tibou Kamara élevé au rang de Ministre d’Etat, brouille au sommet de l’Etat

Sep 28, 2010

Le Président de la République du Sénégal, Me abdoulaye Wade était annoncé ce mardi, 28 septembre 2010 à Conakry. Un communiqué du bureau de presse de la Présidence guinéene vient d'annoncé le report de ce déplacement du numéro Un sénégalais qui avait à son programme, outre la rencontre avec le Président de la transition, Sékouba Konaté, un entretien avec les différents acteurs du processus.

Un décret signé du PRG vient d'élever Tibou Kamara au rang de Ministre d'Etat. Annonce faite à 8h45 sur les antennes de la radio nationale, ce mardi, 28 septembre 2010.

Certains voient en cette nomination la réponse de Sékouba Konaté à Jean Marie Doré, le Premier ministre suite à la prise de bec qu'il a eue avec le jeune Tibou, Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République. C'était à la veille du départ de El Tigre pour Bamako pour les festivités du cinquantenaire de la République du Mali.

Lansana Kéita "Gaucher" ex- ambassadeur de Guinée en Grande Bretagne a été nommé lundi, 27 septembre 2010 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Guinée Equatoriale avec résidence à Malabo.

Par ce décret, Gaucher devient le seul ambassadeur de Guinée accrédité. Tous les autres ont été rappelés depuis le temps du Président Moussa Dadis Camara. A date, ils ne sont ni remplacés encore moins avoir regagné le pays. – AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés