Cacophonie totale: les ordinateurs de la CENI volés | Alog News | www.africalog.com
home

Cacophonie totale: les ordinateurs de la CENI volés

Oct 19, 2010

Si les manifestations des militants ne peuvent empêcher la tenue du second tour de la présidentielle en Guinée, comme le disent certains citoyens, les dernières informations en provenance de la Céni mettent “fin” à l’organisation du second tour. Du moins, pour le 24 octobre prochain.

En effet, selon une information non officielle,17 ordinateurs configurés de la Céni ont été volés, aujourd’hui au siège de celle-ci même.

La tentative d’AfricaLog de joindre le responsable chargé de la communication et des médias de la Céni pour confirmer cette nouvelle, s’est révélée sans succès. Mais, selon notre source, ces ordinateurs constituent le reste que la Céni dispose pour les élections prévue dimanche prochain et contiennent également “ les données de tous les électeurs devant se rendre dans les urnes le 24 octobre prochain pour l’élection du Président de la République.”

Pour rappel, quelques jours après l’élection de M. Lounsény Camara, à la tête de la Commission électorale nationale indépendante, d’autres ordinateurs du même type ont disparu de la Céni. Selon un autre procès verbal établi par la Fossepel, 461 imprimés des procès verbaux des votes ont été retrouvés, “comme par hasard” dans le bureau de M. Lounsény Camara, peu après son élection à la tête de la Céni. Accentuant ainsi les foudres de l’UFDG qui l’a récusé pour son présumé militantisme au sein du parti du camp adverse, le RPG, du Pr Alpha Condé.

L’alliance Cellou Dalein Président avait porté plainte pour fraude électorale contre Lounsény Camara avec une nouvelle comparution prévue le jeudi 21 octobre, trois jours avant la date prévue pour le second tour.

Dans tout cet imbroglio, le Général Konaté, qui a promis sa neutralité lorsqu’il a pris les rennes du pays et du CNDD (Conseil national pour la démocratie et le développement), mais soupçonné par certains citoyens de jouer au favoritisme, n’a rien dit.

Ce qui a amené certains à lui rappeler le dicton : “ Qui ne dit mot consent.” Autrement dit : ne pas élever d’objection, c’est donner son adhésion. – AfricaLog.com

Liens Sponsorisés