Jean Ping critique les politiciens Guinéens | Alog News | www.africalog.com
home

Jean Ping critique les politiciens Guinéens

Oct 27, 2010

Le président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, a critiqué les politiciens guinéens pour avoir précipité la crise politique.

"Le premier tour s'est déroulé dans de bonnes conditions. Mais la tenue du second tour des élections se complique à cause des problèmes créés par les partis politiques", a indiqué Ping lors d'une conférence de presse lundi à Addis-Abeba, au regard des tensions ravivées en Guinée, après le report des élections qui devaient se tenir dimanche.

Le nouveau chef de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le général malien, Siaka Toumany Sangaré, a proposé ce mardi 26 octobre la date du 31 octobre pour le second tour. Il a précisé avoir déjà "formellement présenté" cette proposition au président de la transition guinéenne, le général Sékouba Konaté, auquel il appartient de l'officialiser par décret.

Jean Ping a indiqué que le fait que les deux candidats à savoir Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé ont accepté la nomination du Malien Siaka Sanagaré pour superviser le second tour était un bon signe.

Selon lui, l'Union africaine a fait tout son possible pour mettre fin au régime militaire, en forçant le gouvernement intérimaire à organiser les élections pour transférer le pouvoir à un régime civil. – AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés