Les Démocrates supportent le projet de loi sur la mesure d'immigration | Le Log| www.africalog.com
home

Les Démocrates supportent le projet de loi sur la mesure d'immigration

Dec 11, 2010

Par Mountaga Bah

La possibilité pour des centaines de milliers de jeunes nés à l'étranger introduit dans le pays illégalement pour obtenir le statut juridique est en baisse et le temps s'écoule sur le Congrès contrôlé par les démocrates.

Sénat leaders démocrates tenteront mercredi à l'avance la législation qui ouvrirait la voie à la légalisation des immigrants jeunes, malgré l'opposition de la plupart des républicains et plusieurs dans leur propre parti.

Le soi-disant Dream Act est une priorité absolue des démocrates et politiquement active groupes hispaniques, qui l'appellent un paiement cruciale vers le bas sur une refonte plus large d'immigration. Les critiques concernant la mesure d'amnistie comme porte dérobée pour les contrevenants.

Avec le GOP prendre le contrôle de la Chambre et représentant une forte minorité au Sénat l'année prochaine, l'échec de promulguer la législation en fin d'année serait pratiquement tuer la dernière chance pour les années de toute action par le Congrès d'accorder un chemin vers la légalisation des millions de la nation des sans-papiers.

L'équipe du président Barack Obama a fait une poussée intense public pour le projet de loi, sous la pression des militants hispaniques en colère parce que la Maison-Blanche n'a pas appuyé sur une révision plus difficile pour l'immigration large pour donner plusieurs millions d'immigrants illégaux un coup au statut juridique.

Ces derniers jours, l'administration dépêché des fonctionnaires des ministères de la Défense, Sécurité intérieure et du commerce de faire valoir bruyamment en public que la loi serait de renforcer la sécurité nationale et la croissance économique.

Mercredi, la Maison-Blanche a publié une déclaration de soutien au projet de loi qui s'appelle le système d'immigration actuel "cassé".

"Alors que le débat plus large immigration continue, l'administration exhorte le Sénat à franchir cette étape importante et passer le Dream Act", indique le communiqué.

Rép Steny Hoyer du Maryland, le n ° 2 démocrate, a déclaré qu'il s'attendait à mettre la mesure à l'étage Chambre cette semaine, mais les dirigeants ont eu lieu au large sur la programmation, car il ne sait pas si elle aurait la voix pour passer.

lecteur Obama de promulguer la législation et des démocrates au Congrès sont résolus à voter à ce sujet avant la fin de l'année reflètent les efforts du parti pour satisfaire les groupes hispaniques dont le soutien a été crucial dans les élections et seront à nouveau en 2012.

Le projet de loi donnerait des centaines de milliers de jeunes immigrants illégaux a aux États-Unis avant l'âge de 16 ans, et qui sont ici depuis cinq ans et diplôme d'études secondaires ou obtenu un diplôme d'équivalence, une chance de gagner un statut juridique, si elles se le collège militaire ou y ont participé.

Militants hispaniques ont décrit la Dream Loi au Congrès peut faire sur la question. Il cible les plus sympathique des millions de personnes sans papiers - ceux apportés aux États-Unis que les enfants, qui dans de nombreux cas se considérer comme l'Amérique, parlent anglais et n'ont pas de liens ou vivant en famille dans leur pays d'origine.

La mesure est "très, très loin d'amnistie", a déclaré Cecilia Munoz, directeur Obama des Affaires intergouvernementales, en citant les nombreux obstacles les personnes admissibles devront à l'échelle afin de conserver leur statut juridique et, éventuellement, devenir des citoyens.

Les estimations varient largement quant à la façon dont de nombreux jeunes seraient admissibles à une sorte de statut juridique en vertu de la mesure. Le Congressional Budget Office a estimé que seule version du projet de loi qui s'applique aux immigrants âgés de 35 ans et moins ne laisse plus de 1 million demande de statut juridique au cours des 10 prochaines années, et éventuellement permettre à 500.000 à la recevoir.

Une nouvelle version du projet de loi modifié pour améliorer ses chances s'applique uniquement aux moins de 30 ans, qui supporters dire ne serait-il de limiter à 300.000 environ.

Adversaires GOP au Sénat a diffusé un mémo qualifiant cette mesure "d'amnistie de masse", notant que le projet de loi n'a pas de capuchon et aucune date de fin.
Ils affirment qu'il pourrait permettre à même les criminels les plus dangereux et les terroristes d'acquérir un statut juridique

MOUNTAGA BAH
Bowie, MD

 

Liens Sponsorisés