Création du Conseil supérieur des forces armées: le décret | Alog News | www.africalog.com
home

Création du Conseil supérieur des forces armées: le décret

Dec 24, 2010

Deux jours après l’investiture du Président Alpha Condé, le Président de la transition, le Général Sékouba Konaté a quitté la Guinée hier jeudi 23 décembre 2010, pour un séjour sanitaire au Maroc. Il faut rappeler qu’il était également le Ministre de la défense. Il avait dit que si le nouveau président lui demandait, il pouvait rester comme ministre de la défense. Entretemps, il a été nommé à la force de l’Union africaine, et le nouveau Président n’a demandé de rester.

Le Président Alpha Condé doit engager des grandes reformes dans l’armée. Il a été encouragé dans ce sens par les partenaires de la Guinée et plus récemment par le Président des Etats-Unis Barack Obama.

Après la prise du pouvoir par le CNDD, il ya eu assez de promotions fantaisistes. Certains soldats étaient des Capitaines à la prise du pouvoir il ya deux ans, aujourd’hui ils sont des Généraux.

Décret D/2010/008/PRG/SGG portant création du Conseil supérieur des forces armées

Le Président de la République ,

- vu la constitution,
Décrète :

- Article 1er : Il est créé sous l’autorité du Président de la République Chef de l’Etat, un Conseil supérieur des forces armées.

- Article 2 : Les modalités d’organisation et de fonctionnement du Conseil supérieur des forces armées seront fixées par un décret du Président de République.

- Article 3 : Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République.

Conakry, le 24 décembre 2010
Pr. Alpha Condé

- AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés