Dr. Faya Millimono reste à l’offensive | Alog News | www.africalog.com
home

Dr. Faya Millimono reste à l’offensive

Jan 07, 2011

Dans un entretien avec AfricaLog, l’ancien porte-parole de l’Alliance Cellou Dalein Président, Dr. Faya Milimono fait un tour d’horizon sur la situation politique de la Guinée.

L’ancien directeur de campagne du candidat Abe Sylla (NGR) lors du premier tour de l’élection présidentielle Guinéenne fait des révélations, accuse, explique les contours de la transition et le rôle que les différents acteurs ont joué.

Selon Dr. Faya, «les idéologues du RPG faisaient croire que si un Peulh arrivait au pouvoir, la Guinée aurait ressemblé à la Palestine parce que tous les Peulhs de l’Afrique se seraient donnés rendez-vous en Guinée pour chasser les autres ethnies».

Il a reconnu dans cet entretien que les candidats ont largement bénéficié du vote communautaire. Pour lui, au premier tour, seul Sidya Touré a bénéficié du vote au delà des considérations ethniques et qu’il avait toutes les chances d’être élu s’il passait ce premier tour. Il soutient également que son candidat au premier tour Abé Sylla, est l’un des leaders les plus populaires en Basse Côte.

En Guinée Forestière, Dr. Faya considère que Papa Koly Kourouma et Jean Marc Telliano n’étaient pas les meilleurs candidats que cette région pouvait présenter à l’élection présidentielle.

Il a énergiquement refusé de croire que Cellou Dalein Diallo a perdu l’élection à cause du non report de vote en Basse Côte.

Faya Millimono explique que «les manipulations et les fraudes sont les raisons de la victoire du Pr. Alpha Condé».

Il fustige au passage l’attitude et le comportement partisans affichés par le Général Konaté qui «a été totalement irresponsable» et le Premier ministre de la Transition, Jean Marie Doré qui «a été favorable au candidat du RPG au détriment de Cellou Dalein Diallo ».

Il espère enfin que l’alliance Cellou Dalein forgée durant l’élection présidentielle sera « maintenue pour avoir la majorité à la future assemblée nationale, pour effectivement jouer le rôle de contre-pouvoir dévolu à toute opposition républicaine.»

L’intégralité de l’interview sera publiée bientôt.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés