Sidya Touré: «Le combat commencé n’est pas terminé» | Alog News | www.africalog.com
home

Sidya Touré: «Le combat commencé n’est pas terminé»

Jan 15, 2011

A l'aube de la nouvelle année, le leader de l’UFR, Sidya Touré a formulé ses vœux pour la Guinée. Pour lui, « 2010 a été une année de rendez-vous, notamment les élections présidentielles».

Sidya Touré a remercié les militants et sympathisants de l’UFR qui l’ont soutenu lors du premier tour de l’élection présidentielle et a dit «le combat commencé n’est pas terminé».

Dans sa déclaration, le leader de l’UFR explique que «les élections sont certes terminés mais le combat pour la démocratie et le développement économique et social continue dans notre pays. C’est pourquoi je demande de rester mobilisés pour les prochaines élections, notamment les élections législatives que nous attendons au cours de ce semestre».

Par ailleurs le leader de l’UFR a reconnu que la Guinée traverse des moments difficile mais a affirmé son «espoir dans le fait que les conditions de vies pourront s’améliorer avec l’amélioration des revenues des Guinéens».

Pour lui, tout cela ne peut être possible sans l’entretien de l’unité nationale, la réconciliation des guinéens dans un cadre consensuelle, travaillant ensemble. C’est «la seule voie» a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que lors du second tour de l’élection présidentielle, Sidya Touré était l’allié de Cellou Dalein Diallo.

La prochaine échéance électorale sera un test crucial pour Sidya Touré, qui était troisième au premier tour, mais n’a pas pesé dans la balance pour donner la victoire a son allié. Selon les résultats du second tour, il n’ya pas eu de report de voix, les militants de l’UFR n’ont pas suivi la consigne de vote du leader du parti.

Le Président Alpha Condé a composé un gouvernement de campagne pour les législatives. Le leader de l’UFR, Sidya Touré a annoncé que son parti à l’intention de «jouer un rôle majeur dans la nouvelle Assemblée nationale». La bataille des législatives sera rude.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés