Alpha Condé promet des fonds pour des projets des femmes | Alog News | www.africalog.com
home

Alpha Condé promet des fonds pour des projets des femmes

Mar 08, 2011

Le président guinéen, Alpha Condé, a promis dimanche soir de décaisser prochainement une enveloppe de 20 milliards de Francs guinéens (2 milliards de FCFA) pour soutenir les projets de développement des femmes. Le chef de l’Etat, qui rencontrait plusieurs femmes aux Cases de Belle Vue (maison des hôtes), a assuré que cette enveloppe qui servira de 'fonds de solidarité' devrait permettre aux femmes de réaliser de nombreux projets de développement.

Il a exhorté les femmes 'qui n’ont pas accès aux crédits' à faire rapidement au Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, des propositions relatives à la gestion des fonds et à exhorté les futures bénéficiaires à mettre en place des groupements féminins ou des coopératives.

Le Pr Alpha Condé a décidé également d’octroyer prochainement une enveloppe de 10 milliards de Francs guinéens (1 milliard de FCFA) aux jeunes en vue de leur permettre de créer des projets pouvant participer à la baisse du chômage qui frappe dans l’ordre de plus de 60 pour cent les jeunes diplômés Guinéens.

Le porte-parole des femmes, Saran Touré, chargée de mission au ministère des Télécommunications, a demandé aux nouvelles autorités d’offrir à la gent féminine 'au moins 30%' des postes de responsabilité, assurant que 'les Guinéennes ont la compétence et le talent' pouvant leur permettre de réussir partout où elles seront.

Le président Condé, qui avait rencontré les paysans et les cadres des départements de l'Agriculture et de l'Environnement pour discuter des voies et moyens de la relance du secteur agricole, une de ses promesses électorales, répète à souhait que son élection avec 52,52 pour cent des suffrages en novembre dernier pour un mandat de cinq ans, renouvelable une fois, est le fait des femmes (qui représentent 52% de la population) et des jeunes. - Pana
 

Liens Sponsorisés