Un ancien représentant qui jouait le rôle d'intermédiaire en Afrique reconnu coupable de corruption | Alog News | www.africalog.com
home

Un ancien représentant qui jouait le rôle d'intermédiaire en Afrique reconnu coupable de corruption

Aug 06, 2009

L'ancien représentant démocrate de Louisiane, William Jefferson, a été reconnu coupable mercredi de 11 chefs d'inculpation pour corruption et blanchiment d'argent, ont annoncé les autorités américaines.

William Jefferson avait été accusé en 2007 d'avoir sollicité des millions de dollars de pots-de-vin auprès d'une dizaine d'entreprises et de jouer le rôle d'intermédiaire dans des accords privés en Afrique (Nigeria, Ghana et Guinée Equatoriale).

Lors d'une perquisition à son domicile, les agents du FBI avaient découvert 90.000 dollars cachés dans un congélateur. Il encourt 150 années d'emprisonnement.

Figure du Parti démocrate en Louisiane, William Jefferson a perdu l'année dernière lors d'une élection partielle le siège qu'il occupait depuis 1991 à la Chambre des représentants.

Cette circonscription couvre la majeure partie de La Nouvelle-Orléans, dévastée en 2005 par l'ouragan Katrina. – AfricaLog

Liens Sponsorisés