La «liste noire» de Madame DSK | Alog News | www.africalog.com
home

La «liste noire» de Madame DSK

Jul 11, 2011

Le journaliste Renaud Revel qui rédige un livre portrait de Madame DSK, a reçu sur son portable un long SMS d’Anne Sinclair, Madame DSK qui lui reproche d’avoir révélé qu’elle a une liste noire.

Sur son blog, le journaliste s’explique:

«J’ai découvert ce matin, dimanche, sur mon portable un long SMS d’Anne Sinclair me reprochant vivement d’avoir prononcé le mot de «liste noire », la concernant. Invité de RTL jeudi dernier, à propos d’une biographie enquêtée de l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, (j’avais en effet évoqué la colère et la tristesse de celle qui a pris le temps de recenser depuis quelques semaines les critiques et les prises de distances venant de celles et ceux, (politiques et familiers), pour qui cette affaire est l’occasion de très nombreux commentaires, souvent acerbes.

Contestant l’existence proprement dite d’une telle liste et plus encore, – une terminologie couramment usitée-, Anne Sinclair en vient même dans ce message à regretter nos rencontres, lors de la préparation de cet ouvrage, alors que ce dernier n’est pas encore en librairie et qu’elle n’en connait pas la teneur. Attendez, chère Anne, avant de tirer les conclusions définitives…La réaction est d’autant plus décalée que depuis les premières heures de cette sombre affaire, il ne s’est pas passé un jour sans que l’on assiste, quotidiennement, à des revirements étonnants, à des contorsions embarrassées et à des prises de position qui en disent long sur l’isolement d’un DSK, qui aura vu une bonne partie de ses amis politiques oscillés entre un soutien du bout des lèvres et des silences coupables. Jusqu’aux acclamations, toutes aussi outrancières, quand ce dernier « ressuscita », avant que dans un dernier mouvement de balancier l’affaire Banon et les derniers épisodes américains ne refroidissent à nouveau le climat et tempèrent de nouveau les enthousiasmes…Ainsi va la vie.»

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés