Cellou Dalein récuse la forme du dialogue avec le gouvernement Guinéen | Alog News | www.africalog.com
home

Cellou Dalein récuse la forme du dialogue avec le gouvernement Guinéen

Sep 26, 2011

Le gouvernement guinéen a, par communiqué radiodiffusé hier 25 septembre, invité tous les partis politiques, les religieux, les syndicats, la société civile et les présidents des institutions républicaines à une journée de concertation et de dialogue ce 26 septembre, à 16h, à la Primature.

Mais, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, le principal opposant du Président guinéen, Alpha Condé, a dit sur les antennes d’une radio privée de Conakry, qu’avec cette pléthore, on ne peut pas s’attendre à grand-chose.

D’autant que, dit-il, le gouvernement dispose du mémorandum que le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition a déposé pour appeler au dialogue et au consensus sur les questions qui divisent.

Pour le Président de l’UFDG, il ne restait au gouvernement que de poser des actes concrets dans ce sens. Mais, pour Cellou Dalein, ces actes ont manqué. Le président Alpha Condé a demandé le dialogue le 18 juillet dernier, la veille de l’attentat manqué contre sa personne dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier.

AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés