Sidya Touré: «Il n’y a pas d’autre choix que de partir avec tout le monde» | Alog News | www.africalog.com
home

Sidya Touré: «Il n’y a pas d’autre choix que de partir avec tout le monde»

Nov 14, 2011

Ce lundi matin, joint par téléphone par une radio privée de la place, Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines, UFR, l’un des trois invités d’Alpha Condé demain 15 novembre au Palais Sékhoutouréyah, a parlé de la dite invitation. Il a déclaré qu’ils (Cellou Dalein Diallo, de l’UFDG, Moussa Solano, du PUP et lui) ont été invités dans «des termes extrêmement courtois».

Parlant des sujets à débattre, il estime qu’il s’agira surtout de l’organisation des élections législatives, «pour finir la Transition».

«Nous allons discuter avec le Président pour voir comment faire pour que notre pays sorte de cette situation de blocage politique, économique… », a dit le président de l’UFR, qui souligne que la situation de la Guinée est telle, qu’il «n’y a pas d’autre choix (pour le Président de la République Ndlr), que de partir avec tout le monde.»

La question des législatives fait partie «des problèmes de fond que nous n’avons pas résolus», sinon, dit-il, on discute tout le temps dans ce pays. Selon lui, leurs revendications sont claires et elles sont contenues dans le mémorandum du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la Transition, remis au gouvernement.

Sidya Touré insiste sur ces revendications qui réclament la révision de la CENI, le rétablissement des Conseillers communaux «illégalement» révoqués de leurs fonctions ainsi que la libération des manifestants du 27 septembre dernier, arrêtés, jugés et condamnés.

Pour lui, même si le Président Alpha Condé a d’autres sujets à discuter avec eux, il pense que les points évoqués seront à l’ordre du jour.

La même radio privée, a joint Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Chef de cabinet à la Présidence. Celui-ci, a entre autres, affirmé que : «Aucun sujet n’est exclu».

Il faut rappeler qu’Alpha Condé regagne Conakry, ce lundi 14 novembre, après avoir effectué «une visite de travail et d’amitié» de 72 heures aux Emirats Arabes Unis.

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés