Israël considére les immigrés Africains comme une "menace" | Alog News | www.africalog.com
home

Israël considére les immigrés Africains comme une "menace"

Dec 11, 2011

Le gouvernement israélien a aprouvé dimanche un plan de 168 millions USD, destiné à arrêter l'arrivée de clandestins africains et à rapatrier ceux qui résident dans le pays.

Les clandestins africains "constituent une menace (...) pour l'économie, la société, l'infrastruture, l'aide sociale et la sécurité intérieure" de l'Etat hébreu", a indiqué le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors de la réunion hebdmadaire de son gouvernement.

"Nous entendons les cris qui s'élèvent de villes israéliennes", a-t-il dit.

"Les populations entières commencent à se déplacer vers Israël (...) avec 100.000 réfugiés pouvant pénétrer dans le pays chaque année", a déclaré Netanyahu.

Israël construit actuellement une barrière longue de 240 km le long de sa frontière poreuse avec l'Egypte pour prévenir les attaques terroristes et la pénétration des clandestins.

D'après M. Netanyahu, la priorité du plan est d'achever la construction de la barrière d'ici un an. Parallèlement, Israël met en place des centres de détention à Negev (ouest) destinés aux immigrés illégaux.

Il a aussi affirmé avoir donné des instructions pour punir les employeurs ayant engagé des immigrés illégaux, avec de lourdes amendes.

Selon l'Autorité de la population et de l'immigration d'Israël, environ 27.000 Africains résident dans le pays. Ils sont pour la plupart venus du Soudan et d'Erythrée, et d'autres, du Nigeria, d'Ethiopise et de Côte d'Ivoire.

Dimanche, Netanyahu a aussi annoncé son intention de visiter l'Afrique dans les mois à venir pour discuter du raptriement des immigrés illégaux.- AfricaLog avec Xinhua
 

Liens Sponsorisés