Un maire de l'opposition sénégalaise inculpé pour meurtre | Alog News | www.africalog.com
home

Un maire de l'opposition sénégalaise inculpé pour meurtre

Dec 29, 2011

Un maire de l'opposition sénégalaise, Barthelemy Dias, a été inculpé de meurtre et mis sous mandat de dépôt mercredi soir par le doyen des juges du tribunal de Dakar.

Dias (photo) est inculpé d'"homicide volontaire", "détention d'armes sans autorisation" et "coups et blessures volontaires", à la suite d'une fusillade qui a fait, un mort et trois blessés.

Le maire avait tiré des coups de pistolets contre des nervis envoyés, selon lui, par le parti au pouvoir qui attaquaient sa mairie de Sacré-Coeur-Mermoz (6 à 7 km du centre ville).

Il avait plaidé la légitime défense et le Parti socialiste auquel il appartient accuse le pouvoir de complot.

M. Dias avait peu après affirmé à la presse avoir agi en légitime défense, en tirant des coups de feu pour se protéger contre des partisans du pouvoir voulant attaquer sa mairie.

Selon le Parti Socialiste, cinq véhicules remplis d'hommes de main armés du pouvoir se sont rendus le 22 décembre à la mairie de Sacré-Coeur/Mermoz pour l'attaquer et sont à l'origine de ces violences. Le parti a annoncé une plainte pour une tentative d'assassinat qui visait M. Dias.

La police a fait état de la présence de deux groupes rivaux et hostiles en face de la mairie le 22 décembre, une situation qui a dégénéré et des coups de feu ont été tirés avant l'arrivée de renforts. – AfricaLog avec agences
 

Liens Sponsorisés