Baptême de feu du RPG-Arc-en-ciel: L’UFGD réagit | Alog News | www.africalog.com
home

Baptême de feu du RPG-Arc-en-ciel: L’UFGD réagit

Apr 09, 2012

«Je mets en défi le RPG-Arc-en-ciel de publier la liste de ses quarante partis». Après la convention du parti de la mouvance présidentielle, le RPG-Arc-en-ciel, AfricaLog.com a recueillis à chaud à Conakry la réaction de Dr. Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG),

Le baptême de feu du le RPG-Arc-en-ciel a été célébré avec ambiance, le 7 et le 8 avril 2012, à Hamdallaye, banlieue Est de Conakry. M. Fofana qui doute de la force du RPG-Arc-en-ciel sur l’échiquier politique national guinéen, demande aux Rpgistes de donner le nom du président de leur nouveau parti ainsi que celui de ceux de ses alliés qui ont accepté de fondre à son profit.

AfricaLog.com vous invite à lire en intégralité, la réaction du vice-président de l’UFDG.

«Je pense que sur le plan juridique, il faut que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation sorte un papier annulant purement et simplement le RPG pour que le monde entier se rende effectivement compte que le parti qui a permis au Président Alpha Condé d’accéder au pouvoir n’existe plus, et que le nouveau parti, c’est le RPG- Arc-en-ciel. Ensuite, on nous a parlé de la fusion de certains partis, dont le FUDEC de M. Fall, La Cause Commune de Malick Sankon... Tous ces partis créés légalement n’existent pas juridiquement aujourd’hui. Il faut le dire aux populations. On nous a parlé aussi de quarante partis qui ont fondu dans le RPG- Arc-en-ciel, mais jusqu’à ce jour, ni la presse, ni les populations, personne ne sait le nom de ces partis. Et je mets le RPG en défi de publier la liste des quarante partis. Parce qu’on se connait en Guinée. On sort de l’élection présidentielle, on sait qui vaut quoi, qui pèse combien. Vous verrez, ce sont soit des partis inconnus, soit des partis- Hommes. C’est-à-dire que ce sont des partis qui n’existent que de nom, qui n’ont ni de militants, ni de sièges. En somme, des partis qui n’ont aucune assise. Même les partis qui ont pris part au premier tour de la dernière élection présidentielle avec l’Alliance arc-en-ciel, ne pèsent rien. Quand vous prenez le FUDEC de François Fall, je pense qu’il a eu raison de fusionner avec le RPG parce qu’au premier tour, il a récolté 0,16 pour cent. Donc, la convention existe, mais il faut avoir le courage de publier la liste des quarante quatre partis. J’attends de voir la liste. Parce qu’on ne va pas continuer à tromper le peuple de Guinée en disant que le RPG-Arc-en-ciel est devenu un parti ultra-dominant dans un pays où cette nouvelle formation politique ne représente rien. Il faut nous édifier en publiant la liste. Tout le monde sait que le Collectif et l’ADP pèsent 70 pour cent de l’électorat guinéen. On ne peut vérifier actuellement en Guinée, la puissance d’un parti qu’à travers les résultats du premier tour de l’élection présidentielle de 2010.

Ce n’est pas la peine de continuer à faire des conventions sans donner la liste. Ce qui est fondamental, c’est que nous avons élu un Président de la République qui s’appelle M. Alpha Condé. Moi, j’ai envie de savoir qui est le président du RPG-Arc-en-ciel. Est-ce que c’est le Pr Alpha Condé ? Qu’on nous le dise ! Dans tous les pays du monde, cela se passe de cette façon. Il est le Président de la République, il peut supporter, assister, aider son parti, mais nous voulons connaître le nom du président du RPG-Arc-en-ciel. Même s’il s’enferme là-bas dix jours durant, même s’ils disent que le RPC-Arc-en-ciel est parti ultra-dominant, il faudra le démontrer …».

AfricaLog.com

 

Liens Sponsorisés