Mitterrand a « eu des relations sexuelles avec des garçons » | Page7 | www.africalog.com
Home

Mitterrand a « eu des relations sexuelles avec des garçons »

Oct 09, 2009

Le ministre de la Culture français, Frédéric Mitterrand a reconnu jeudi soir avoir commis des "erreurs" en s'adonnant au tourisme sexuel, tout en dénonçant vivement un "torrent de mensonges et d'amalgames" et assurant n'avoir jamais fait l'apologie de la pédophilie ou du tourisme sexuel.

Interrogé sur TF1 sur le fait de savoir s'il avait commis une erreur en ayant eu des relations avec des prostitués à Bangkok, épisode narré dans son livre "La mauvaise vie" (2005), il a répondu: "Une erreur sans doute, un crime non, une faute même pas, puisque j'étais chaque fois avec des gens qui avaient mon âge -qui avaient cinq ans de moins, il n'y avait pas la moindre ambiguïté- et qui étaient consentants".

"Oui, ça m'est arrivé (...) J'ai eu des relations avec des garçons", a-t-il reconnu. "Il faut se refuser absolument à ce genre d'échanges" tarifés, a poursuivi le ministre pour qui "on peut commettre ce genre d'erreurs". Mais "que vienne me jeter la première pierre celui qui n'a pas connu ce genre d'erreur".

M. Mitterrand a confirmé avoir été reçu dans la matinée par le président Nicolas Sarkozy "qui lui a confirmé sa confiance". Il a aussi assuré n'avoir "jamais" proposé sa démission, glissant: "Je ne rajouterai pas l'indignité à l'injustice du traitement qui m'est fait."

"Je condamne absolument le tourisme sexuel qui est une honte. Je condamne la pédophilie à laquelle je n'ai jamais participé d'aucune manière", a martelé Frédéric Mitterrand. "Toutes les personnes qui m'accusent de ce genre de choses devraient avoir honte de faire une chose pareille et toutes les personnes qui font cela sont des personnes qui font l'amalgame constamment, qui est le premier stade de la calomnie et de l'injustice."

Pour lui, "il n'y a pas d'apologie du tourisme sexuel, il n'y a pas d'apologie sous aucune forme de la pédophilie et de la relation avec des jeunes garçons comme se sont permis de le dire un certain nombre de commentateurs, voire un certain nombre de politiques qui ont certainement confondu leurs fantasmes et peut-être une certaine méchanceté avec ce dont il s'agit".

"Frédéric Mitterrand est un menteur", a réagi Marine Le Pen, qui avait la première critiqué le livre du ministre à la télévision lundi soir. "Plus que jamais, Frédéric Mitterrand doit partir, et plus que jamais, Nicolas Sarkozy et l'ensemble des députés UMP doivent exiger son départ", a insisté sur France Info la N°2 du Front national. - AP

Liens Sponsorisés