Ebola: La Première Dame appelle à la mobilisation | Alog News | www.africalog.com
home

Ebola: La Première Dame appelle à la mobilisation

Oct 19, 2014
Ebola: La Première Dame appelle à la mobilisation

La semaine qui s’achève a été marquée par une sortie très appréciée de la Première Dame de la République. Hadja Djènè Kaba Condé a, en effet, lancé un appel à la mobilisation générale contre la maladie virale Ebola.

Elle a invité l’ensemble du peuple de Guinée à se mobiliser contre ce virus maudit qui est en train de mettre en cause les efforts et acquis appréciables de la troisième République. Elle a saisi l’occasion de sa rencontre avec les femmes, venues des quatre (4) coins du pays, pour faire passer son message.

La first lady guinéenne a demandé de multiplier prières, lectures du Saint Coran, sensibilisation, nettoyage des lieux publics et des concessions, bref, tous les moyens dont les mesures d’hygiène, ont été conseillés par Hadja Djènè Condé pour que l’on vienne à bout du virus Ebola, dans le plus bref délai.

Avant d’offrir justement du matériel de nettoyage aux dames, histoire de les encourager à assainir leur environnement, la Première Dame, non sans un pincement de cœur, a relevé que «Selon les statistiques, 55% des victimes de cette maladie, sont des femmes. Il est sûr qu’elles paient un lourd tribut à cause de cette maladie qui affecte au premier abord, nos enfants et, au-delà, nos époux, nos pères et nos frères».

Cela étant, a poursuivi Hadja Djènè Kaba Condé, «La femme, en tant que socle de la famille et du développement, est mieux placée pour être à l’avant-garde de la lutte contre l’épidémie de la fièvre Ebola en Guinée».

A ce titre, la Première Dame a martelé que, ce virus maudit, «Ebola est aujourd’hui, notre premier ennemi déclaré et, pour le combattre, il faut le reconnaître. Il faut reconnaître que Ebola existe ; que c’est une maladie réelle».

D’où cette invite: «Je vous invite à persévérer dans la sensibilisation des populations sur les mesures d’hygiène, les conduites à tenir devant les cas de maladie et mettre en confiance les différentes communautés sur la véracité et l’existence du virus Ebola».

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés