L’accueil des députés élus se prépare | Alog News | www.africalog.com
home

L’accueil des députés élus se prépare

Jan 11, 2014
L’accueil des députés élus se prépare

Le Palais des Nations abritera la session inaugurale de l’Assemblée élue. En application du décret D/2013/185/PRG/SGG du 31 décembre 2013 portant Convocation de la Session inaugurale de la Législature 2013 - 2018, les 114 députés sont invités à cet effet, par le Président de la République, le lundi 13 janvier 2014. Le lieu retenu est le Palais des Nations à partir de 12 heures.

Les observateurs ne comprennent pas la raison du choix du Palais des nations comme cadre de la cérémonie d’installation des nouveaux députés alors qu’il y a un lieu officiellement affecté à la Représentation nationale pour les différents débats en l’occurrence, le Palais du peuple à travers sa salle du 2 octobre.

La cérémonie initialement prévue par le Conseil National de la Transition (CNT) pour le passade de témoin sera-t-elle finalement respectée ou pas?

Mais, tout d’abord, quel accueil fait la Présidente du CNT de l’élection des 114 députés?: «Nous les saluons, nous les félicitons. Nous sommes pressés qu’ils viennent [qu’ils soient installés; NDLR] parce que c’est la deuxième institution du pays. Parce que le Peuple veut le changement».

Parlant de la cérémonie d’accueil que le CNT réservait à l’Assemblée élue, Rabiatou Sérah Diallo, lors d’une récente interview avait annoncé : «C’est la première fois qu’une Assemblée élue sera accueillie. Nous allons organiser une cérémonie d’accueil des nouveaux députés».

A lundi 13 janvier donc, à partir de 12 heures, au Palais des nations.

AfricaLog.com

Liens Sponsorisés