Le leader de la Nation de l'islam, Farrakhan, célèbre la victoire d'Obama | Alog News | www.africalog.com
home

Le leader de la Nation de l'islam, Farrakhan, célèbre la victoire d'Obama

Nov 10, 2008

Le ministre de la Nation de l'islam, le dirigeant noir américain Louis Farrakhan, a estimé dimanche que le président élu Barack Obama avait une capacité d'essence divine à affronter toutes les difficultés que peut rencontrer un dirigeant, et il s'est réjouit de sa victoire.

Farrakhan a ajouté que Barack Obama ne pourrait parvenir à des avancées positives qu'avec l'aide "de Dieu et des hommes de bonne volonté", et il a encouragé les militants de son mouvement, basé à Chicago, à apporter leur contribution.

"Le président élu Obama a apporté de l'énergie à tous ceux qui sont déprimés, tyrannisés, rejetés et méprisés" a affirmé le leader noir musulman dans un discours de 90 minutes à la mosquée Myriam du South Side de Chicago. "Il est temps pour nous de canaliser cette énergie qui nous est donnée pour nous améliorer" a estimé le prédicateur.

HabillĂ© de vĂŞtements rouge et or, et coiffĂ© d'un fez, le dirigeant s'est adressĂ© Ă  un auditoire d'un millier de personnes sur le thème d'un nouveau dĂ©part pour l'AmĂ©rique. Parce qu'il se sait controversĂ©, Farrakhan a prĂ©cisĂ© qu'il avait Ă©vitĂ© jusqu'ici de soutenir ouvertement Obama, pour ne pas lui porter tort dans sa course Ă  la Maison Blanche. 

Liens Sponsorisés