Le Prince de Monaco sort de l’ombre | Alog News | www.africalog.com
home

Le Prince de Monaco sort de l’ombre

Sep 18, 2021
Le Prince de Monaco sort de l’ombre

Nicole Coste, une Togolaise et Albert de Monaco se sont rencontrés en 1997 sur un vol Air France alors qu’elle était hôtesse de l’air. Leur relation a duré cinq ans et de leur union est né un fils «hors-mariage» : Alexandre Grimaldi-Coste. En 2005, Nicole Coste se confie à la presse, révélant l’existence de son fils.  

Depuis, la mère du jeune homme de 18 ans est restée loin des mondanités monégasques. Mais cet été, le fils du prince décide de venir passer des vacances au Rocher, où il fête même sa majorité avec sa demi-soeur: Jazmin Grace Grimaldi. Il fait alors sa première sortie officielle lors du Bal de la Croix-Rouge de Monaco le 16 juillet, accompagné de sa mère. 

À propos de cet événement, Nicole Coste, raconte: «Je n’y étais pas retournée depuis 2010, année où certains journaux pas très bienveillants avaient juxtaposé ma photo est celle de Charlène, tout juste fiancée, en titrant : “Albert et ses deux femmes.” Il fallait donc laisser les esprits se calmer. Cette année, j’ai été invitée et j’ai demandé à Alexandre, à la veille de ses 18 ans, de m’escorter. Cela lui a beaucoup plu.» La mère d’Alexandre Grimaldi Coste explique avoir volontairement tenu son fils éloigné des apparitions publiques pour le protéger. «Pendant 18 ans, son père et moi avons fait en sorte de ne pas l’exposer officiellement. C’était une décision commune pour le préserver. Désormais, les choses vont progressivement changer.»

Aujourd’hui, c’est toujours dans l’intérêt de l’adolescent, qu’elle le pousse à sortir de l’ombre. Selon elle, se montrer lui permettra de ne pas être épié. «Je ne trouve pas gênant, à cette étape, de donner un peu de ses nouvelles et de montrer combien Alexandre est heureux, entouré…Ceci apaisera les curieux comme nos admirateurs, et permettra à Alexandre, je l’espère, de ne pas être traqué», a déclaré Nicole Coste. - AfricaLog avec agence 

 

Liens Sponsorisés