Un nouveau cabinet pour auditer les comptes de la FIFA | Alog News | www.africalog.com
home

Un nouveau cabinet pour auditer les comptes de la FIFA

Sep 18, 2016
Un nouveau cabinet pour auditer les comptes de la FIFA

La Fifa a choisi le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC) pour vérifier ses comptes après le retrait de KPMG en juin dans le sillage du scandale de corruption ayant secoué l'instance dirigeante du football mondial.

"Le Bureau du Conseil de la Fifa a nommé PwC Suisse en tant que nouveaux commissaires aux comptes de la Fifa", a annoncé l'organisation basée à Zurich, dans un communiqué publié samedi.

Le président de la Fifa Gianni Infantino a salué cette décision, y voyant "un nouveau pas important dans le processus de réforme en cours à la Fifa", selon le communiqué.

La branche suisse de KPMG avait décidé en juin d'abandonner son mandat de commissaire aux comptes de la Fifa, organisme dont elle avait certifié les comptes depuis 1999.

La Fédération internationale de football est engagée dans un processus de réformes suite à un vaste scandale de corruption qui a entaché sa réputation et abouti notamment au départ de son dirigeant Sepp Blatter l'an dernier.

La Fédération a affirmé dans son communiqué que la nomination de PwC était "le résultat d'un processus de sélection minutieux, transparent et ouvert, impliquant différents cabinets d'audit".

La nomination de PwC sera officielle après le congrès de la Fifa en mai 2017. "Ce congrès décidera de la nomination des commissaires aux comptes de la Fifa pour une période de trois ans", précise le communiqué. – AfricaLog avec agence

Liens Sponsorisés