Washington préocuppé par la violence au Darfour | Alog News | www.africalog.com
home

Washington préocuppé par la violence au Darfour

Oct 21, 2008

S'exprimant pendant une visite de deux jours au Soudan, le diplomate a declaré qu'il est très inquiet par rapport aux attaques contre les civils et particulièrement les opérations des troupes gouvernementales qui ont visé le camp de Kalma faisant 89 morts. Richard Williamson a indiqué que les Etats-Unis ne sont pas intéressés par des promesses par rapport au conflit au Darfour. Il a ajouté que Washington voulait simplement voir des résultats. Richard Williamson s'est dit préoccupé par les récentes violences dans la région et particulièrement quant il s'agit de civils innocents.

Il a notamment fait allusion à l'attaque par des forces gouvernementales en août contre l'un des plus importants camps de personnes déplacées. Il a indiqué que 89 personnes ont été tuées et environ 200 autres blessées dans le camp de Kalma. Richard Williamson s'est aussi exprimé sur les récents affrontements dans le Nord Darfour et le faible accès des agences humanitaires à la région.

Le diplomate américain a toutefois félicité le gouvernement soudanais pour sa coopération avec la mission conjointe Nations unies/Union africaine dans le Darfour. Le Soudan fait l'objet de beaucoup de critiques pour avoir retardé le déploiement de cette force de 26 mille soldats de maintien de la paix. En début de semaine, l'ONU a dit espéré avoir 65% de ces effectifs sur le terrain avant la fin de l'année.

Liens Sponsorisés