Les capotes au Mondial | Coup de Pouce/Coup de Poing | www.africalog.com
Home

Les capotes au Mondial

Feb 22, 2010

Robinho peut s’envole pour l’Afrique du Sud l’esprit libre. L’attaquant brésilien –  qui ne se déplace jamais en boite denuit  sans ses 40 capotes – n’aura même à se préoccuper de sa logistique de fin de soirée. Les organisateurs de la Coupe du monde de football ont tout prévu puisqu’ils veulent augmenter la distribution de préservatifs pendant la compétition.

«Il y aura un afflux important de personnes dans le pays et un esprit festif (...) qui pourrait entraîner une demande inhabituelle de préservatifs», souligne Victor Ramathesele, le responsable des questions médicales pour le comité local d'organisation. «On a donc mis en place des mesures spéciales pour assurer une hausse de l'offre de préservatifs», poursuit-il.

L'Afrique du Sud est le pays qui compte le plus de séropositifs au monde, avec 5,7 de ses 48 millions d'habitants porteurs du virus HIV, selon l'agence antisida de l'ONU. La lutte contre la pandémie a pris du retard sous l'ancien président Thabo Mbeki, mais le pays dispose désormais du plus important programme de distribution de médicaments antirétroviraux au monde. – AfricaLog avec agence


Liens Sponsorisés