Cellou Dalein Diallo poursuit sa campagne en Haute Guinée | Alog News | www.africalog.com
home

Cellou Dalein Diallo poursuit sa campagne en Haute Guinée

Jun 12, 2010

Après avoir quitté la région administrative de N’zérékoré le 5 juin dernier, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), M. Cellou Dalein Diallo a poursuivi sa campagne en Haute Guinée où ils sont arrivés le 6 juin dernier dans la préfecture de Kérouané.

Auparavant, M. Diallo s’était rendu dans la localité diamantifère de Banakoro et à Damaro dans la préfecture de Kérouané avant d’être reçu ce 6 juin à la place de l’indépendance de la commune urbaine par les militants et sympathisants encadrés par 5 sections et des 147 comités de base de Kérouané dans une atmosphère de joie animée par des troupes folkloriques.

Le leader a saisi l’occasion pour présenter le programme de son parti axé sur la consolidation de la paix, la promotion de l’unité nationale, la lutte contre la pauvreté et la sécurité.
Il envisage également, l’amélioration de la gouvernance, la création d’emplois, la modernisation des infrastructures, l’accès aux soins de santé, la sécurité de tous les citoyens, la modernisation de l’agriculture et la modernisation du système éducatif.

Au titre des infrastructures, la construction d’un pont sur le Milo a Kankan, du barrage de Fomi et le bitumage de la route N’Zérékoré -Kankan seront en bonne place, promet l’homme politique.
Pour pouvoir répondre aux attentes, M. Dalein prône la réconciliation de tous les guinéens, la promotion de l’amitié, de la fraternité, de la solidarité et le respect d’autrui tout en invitant ses militants à la non violence.

A Kankan Ville où il est arrivé le même jour et à Mandiana, le 7 juin, il a dit aux populations de ces localités que le bitumage de la route Kankan via Mandiana Odiéné (cote d’Ivoire) est l’une des priorités qu’il se propose de réaliser s’il est élu président de la République de Guinée.
A Mandiana précisément, le candidat a proposé des solutions aux problèmes qui assaillent cette préfecture dont entre autres, l’état des routes, le manque d’emploi des jeunes, d’eau potable et d’électricité.

A Kankan le 6 juin, il a touché du doigt les réalités de cette région qui sont entre autres, le chômage, la pauvreté, le mauvais état des routes, le secteur sanitaire, l’agriculture.
Apres le meeting, le leader et sa suite ont rendu une visite de courtoisie à la notabilité qui lui a souhaité bonne chance.

Dans la préfecture de Kouroussa où il été accueilli par la population le 8 juin, le candidat de l’UFDG s’est dit agréablement surpris de l’accueil qui lui a été réservé.
Pour le porte parole la Jeunesse de cette ville, M. Oumar Diop, l’objectif de son soutien à l’UFDG , est de gagner l’élection sans violence avant de solliciter du président de l’UFDG s’il est élu, une reforme du système éducatif guinéen.

‘’Je constate qu’il y a un changement, nous vivons une ère de liberté d’expression grâce au Général Konaté, nous devons lui rendre hommage pour tout ce qu’il est entrain de faire pour sortir notre pays de cette période’’, s’est exprimé M. Dalein, ajoutant que ‘’voter UFDG c’est opter pour le changement positif’’.

Dans la préfecture de Dinguiraye, village natal de feu ‘’doyen’’ Ba Mamadou, fondateur des partis UNR, UPR avant de se rallier à l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a commencé mercredi, 9 juin par rendre hommage à son défunt prédécesseur.

Après le discours de bienvenue du secrétaire fédéral de la section de Dinguiraye, il est venu au candidat de remercier ses militants et sympathisants pour la qualité de la mobilisation.
De Dinguiraye, il s’est rendu dans la préfecture de Dabola où il a cloturé sa campagne en Haute Guinée le même jour. - AGP

 

Liens Sponsorisés