Le candidat de Guinée Pour Tous (GPT), M. Ibrahima Kassory Fofana a visité quelques villes du Fouta Djallon notamment, Labé, Dalaba, Pita et Mamou pour amener les populations de ces localités à beaucoup plus voter pour lui le 27 juin prochain.
Labé a été la première ville dans laquelle le candidat de GPT n’a pas tenu de meeting depuis sa sortie à l’intérieur du pays. Il a quand même fait le tour du centre ville avec les membres du comité central et quelques militants et sympathisants du parti.
A Pita et Dalaba, l’atmosphère était tant bien que mal. Les différents secrétaires fédéraux des deux villes, après leur souhait de bienvenue au candidat de GPT, l’ont rassuré de l’adhésion totale des populations aux idéaux du parti.
A Mamou, ‘’ville carrefour’’, les militants et sympathisants de GPT, vêtus de t-shirts de couleur rouge portant l’effigie de leur leader, étaient puissamment mobilisés le long de la route pour accueillir leur candidat, M. Ibrahima Kassory Fofana.
Le Secrétaire fédéral du comité de base GPT de Mamou a rassuré son candidat, de la disponibilité des militants à évoluer avec lui pour la bonne marche du parti mais aussi pour accompagner M. Fofana au palais Sékhou Touréyah à Conakry.
M. Fofana, a pour sa part déclaré que Mamou est le reflet de ce que le parti Guinée Pour Tous pense, c’est à dire une ville sans ethnocentrisme, ni régionalisme.
Il a suggéré à tous les habitants du Fouta de dire non à l’intégrisme et à l’ethnocentrisme. ‘’Si je suis président de la Guinée, je construirai une Université islamique pour l’éclosion de l’islam dans les conditions saines pour que la religion musulmane puisse être enseignée dans le respect de l’art sans débordement. Le parti GPT veut une Guinée unie et prospère. Il faut voter pour une personne compétente pas pour un parent’’.
Le candidat de GPT promet plus loin aux populations de Mamou, de faire renaître les différentes usines qui ont existé auparavant telles que, la conserverie de Mamou, l’usine de savons pour que la jeunesse puisse accéder au travail bien rémunérateur.
‘’Ce ne sont pas des propos démagogiques, GPT s’engage à le faire une fois au pouvoir. Pour ce faire, voter massivement pour le candidat de GPT’’, a-t-il conclu. - AGP