Guinée: ‘’Les femmes ne doivent en aucun cas être l’objet de manipulation’’ | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: ‘’Les femmes ne doivent en aucun cas être l’objet de manipulation’’

Jul 14, 2010

L’Association des jeunes filles pour la promotion de l’espace francophone, basé en Guinée a animé un point de presse lundi, 12 juillet à la Maison de la presse sis au quartier Lanséboungni à Coléah dans la commune de Matam à Conakry.

Selon la présidente de ladite association, Mme Djénabou Bah, l’objectif de ce point de presse est de lancer un appel aux femmes pour les emmener à plus de retenue car, précise-t-elle, les femmes sont appelées à servir d’exemple aux enfants pour une paix durable dans le pays.

‘’En cette période sensible et décisive que traverse la Guinée, le conflit est un phénomène qui ne profite à personne plus précisément aux femmes car, le 28 septembre nous l’a suffisamment prouvé’’, a-t-elle poursuivi.

Dans la série de questions, Mme Bah a déploré le comportement des femmes de l’Union des Forces Républicaines (UFR) à l’encontre du président de la Transition suite à la manifestation du 5 juillet dernier à Conakry.

Pour elle, ‘’les femmes constituent le baromètre de la société, elles ne doivent être manipulées par personne’’.

Ce réseau des femmes leaders de Guinée qui est représenté partout en Guinée a dans son programme, un projet de sensibilisation contre la violence faite aux femmes. - AGP
 

Liens Sponsorisés