L’impact des violences | Alog News | www.africalog.com
home

L’impact des violences

Oct 30, 2010

Les deux candidats en lice pour le second tour de l'élection présidentielle en Guinée, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo ont accepté que le vote qui devait se tenir ce dimanche 31 octobre selon les propositions de la Céni, soit repoussé d'une semaine à cause des violences intercommunautaires.

Mais le déplacement que les deux candidats devaient effectuer ensemble dans l'intérieur du pays pour tenter d'apaiser les tensions a été annulé après le rassemblement de supporters du candidat Alpha Condé devant son domicile à Mafanco pour lui demander de ne pas y participer. Le climat de suspicion persiste.
L’impact des violences intercommunautaires se fait ressentir sur le terrain.

Aujourd'hui à Siguiri, les habitants commencent à se plaindre. 1 kilo de sucre coûte 15 000 fg alors qu’à Conakry le prix de 7000 fg pour 1 kilo de sucre est déjà exorbitant. Du côté de Pita les déplacés de cette préfecture arrivent par dizaines tous les jours. La tension est vive mais les sages de la région font tout pour calmer les esprits.

C’est évident que le premier chantier du nouveau président sera de réconcilier les communautés fracturées à cause des élections. -– AfricaLog.com
 

Liens Sponsorisés